Les GORGES DE LA JONTE peu connues se trouvent dans le département de la Lozère.
Les randonneurs apprécieront la beauté des paysages.
En effet, depuis le "balcon du vertige", un endroit qui porte bien son nom, ils pourront admirer "les vases de Chine et de Sèvres" impressionnants par leur apparence particulière.
De cet emplacement, il est possible, avec un peu de chance d’observer de majestueux vautours se déplaçant avec aisance dans le ciel.
Pour en savoir plus, je vous engage à visiter la Maison des vautours à proximité de Saint-Pierre-des-Tripiers.
En matière de tourisme, la région offre quelques intéressantes curiosités : église romane du Rozier, jardins suspendus du Truel, petite cité de Meyrueis et les services qui vont avec : commerces, hôtellerie, sites d’escalade
Quelques rares personnes connaissent "les Arcs de Saint-Pierre" qui se trouvent dans la commune de Saint-Pierre-des-Tripiers.
Pour y accéder, il faut marcher longtemps dans la forêt et péniblement au milieu des cailloux.
Ce site est remarquable par son authenticité et aussi parce qu'il ressemble à des grottes.
Il y a ceux qui aiment photographier les vautours. Je les comprends. Les voir voler est un spectacle fascinant !
Et puis, il y a les autres, ceux comme moi, qui adorent photographier les vaches.
En fait, c'est leur banalité qui me séduit !
Certaines personnes partent à des milliers de kilomètres pour retrouver la sérénité au milieu de nulle part. C'est leur choix et je le respecte. Cependant, ils devraient se poser les bonnes questions.
En effet, en France de tels lieux existent comme par exemple aux Gorges de la Jonte au lieu-dit "Cassagne" où vivent seulement deux personnes dans un petit hameau de quelques maisons transformées en gîtes pour les amoureux de la nature.
Ce n'est pas le seul en France !